Le coaching nutritionnel n’est pas un énième régime qui s'adapte à tous, c’est le vôtre. Il naît d’une collaboration pour trouver votre propre rythme alimentaire ainsi que les ressources permettant de l'adopter durablement. C’est votre nouvel art de vivre pour vous assurer de ne pas reprendre du poids.
Le coaching nutritionnel permet de passer d’un état insatisfaisant à un état de bien-être grâce à l’apprentissage et à l’action positive. Vous commencez par changer une mauvaise habitude et pas à pas, vous modifiez en douceur et avec plaisir votre vision de l’alimentation.
Il ne suffit pas de vouloir maigrir ou performer pour transformer l’envie en action, il faut être motivé à le faire ou apprendre à l’être. Je vous aide à clarifier votre objectif pour qu’il soit une source de motivation puissante et vous suit dans la mise en place des vecteurs de réussite. Grâce à ma formation de coach nutritionnel, en plus de ma formation de diététicienne-nutritionniste, j’utilise des outils dérivés de la psychologie et de la neurologie (PNL).
Grâce à l'apprentissage, vous apprenez à fonctionner d’après vos valeurs, à éliminer vos croyances et à mobiliser vos ressources. Vous commencez à prendre seul des décisions et agissez comme une personne qui réussit et non plus comme quelqu’un qui espère.
J’ai été formée par Catherine Thoeni Gratz qui a créé l'Institut de Coaching nutritionnel en 2006. Son objectif est d’allier les connaissances nutritionnelles des professionnels de santé et les techniques du coaching de motivation afin d'assurer un changement de comportement alimentaire à long terme. J’ai suivi le cursus complet jusqu’à l'obtention du titre de Master Coach Nutritionnel, reconnu par la Fédération de coaching nutritionnel.
Vous êtes une femme ? Vous allez ou avez traversé plusieurs périodes nutritionnellement à risque de la puberté à la ménopause en passant par une ou des périodes de grossesses. Une alimentation adaptée, tout au long de votre vie, est votre alliée minceur et santé.
Lire la suiteVous êtes un homme ? Vous êtes plus particulièrement sensible à l'embonpoint abdominal. L'enjeu n'est pas qu'esthétique car la graisse du ventre est l'un des premiers facteurs responsables des maladies cardio-vasculaires.
Lire la suiteVous avez une activité physique régulière ou êtes un sportif à l’esprit compétiteur ? La nutrition sportive va de paire avec votre entraînement dans un objectif de performance, de prévention des blessures, de récupération active et de durabilité.
Lire la suite